Le métier de Chauffeur de Taxi

Informations sur le métier de chauffeur de Taxi

La plupart des chauffeurs de taxi sont indépendants et possèdent leur propre véhicule. Cela signifie qu'ils ont charge de son entretien, du carburant, de l’assurance et de la comptabilité

Chauffeur taxi photo taxi image taxiste

Le travail implique une interaction avec le client comme le conducteur prend ses passagers et demande l'endroit où ils veulent aller. Le conducteur doit connaître l'itinéraire le plus court et le moins cher, et être capable de manipuler de l'argent.

Il est également être nécessaire d’aider les clients avec leurs bagages et d’aider les passagers à mobilité réduite. Le salaire d'un chauffeur de taxi à son compte peut atteindre 100 000 euros /an, cependant, de nombreux chauffeurs qui travaillent à temps partiel ne dépassent pas les 30000 euros/an. 

chauffeur taxi paris france travail boulot salaire

Les horaires intégrent les jours, nuits et fins de semaine, avec le vendredi et le samedi soir étant des heures de pointe. Pour gagner beaucoup d'argent, il sera nécessaire de travailler pendant de longues heures.

Qualités Chauffeur de taxi

Chaque chauffeur de taxi doit avoir certaines qualités, telles que: 

L'Attitude:

- Avoir la bonne attitude signifie que vous devrez faire preuve de considération pour la sécurité de vos passagers et de celle des autres usagers de la route. 

Ceci inclut: les jeunes, les personnes âgées, les personnes ayant une certaine forme de handicap, les cyclistes et les motocyclistes. Vous devriez vous rappeler que les autres usagers de la route ont le même droit d'y être que vous-même.

Vous devez également être tolérant pour les erreurs des autres et reconnaître vos propres limites. Dans la société actuelle, de nombreux conducteurs semblent ne pas posséder la bonne attitude qu’il faut avoir lors de la conduite. 

De nombreux chauffeurs semblent être trop agressifs, ce qui amène le plus souvent à des accidents. Accorder toute son attention à la route. Cela va sans dire, c’est indispensable d'avoir toute votre attention concentrée sur la route. Dans les scènes de trafic en constante évolution, il pourrait s’avérer fatale que vous soyez distrait de votre tâche de conduite, même pour une seconde. 

Certaines des distractions courantes sont: penser à quelque chose sans rapport avec votre tâche de conduire être distrait par quelque chose de captivant à l'extérieur de la voiture écouter de la musique forte l'utilisation des téléphones mobiles (même si c’est illégal) être dérangé ou irrité par quelque chose être stressé concernant quelque chose se sentir mal 

Tout ce qui précède, augmente votre temps de réaction face aux situations qui peuvent demander votre attention immédiate. Si vous devez conduire dans ces situations, alors vous devriez vous laisser plus de temps, partez plus tôt que prévu, et procédez à des mesures préventives contre ces situations. 

La Patience 

Un bon conducteur est une personne qui montre qu’elle est tolérante envers les autres usagers de la route. Car de nombreux conducteurs de nos jours semblent n’avoir point de patience. 

Ceci peut être causé par les mauvaises manières et le comportement agressif sur nos routes. Il n'y a absolument aucune excuse pour ce genre d'attitude. 

taxi paris embauche emploi cv lettre motivation salaire

En tant que bon conducteur, vous ne devriez pas vous laisser ce genre de comportement affecter votre façon conduire. Si vous vous trouvez dans une situation d’agressivité: garder son calme ne pas répondre (ce qui pourrait rendre le situaltion pire) ignorer l'agression. 

Il ya un dicton, «la patience est une vertu», et c’est bien vrai quand il s'agit de la conduite. D'autres conducteurs apprécieront vos compétences de conduite et vos bonnes manières. 

Une bonne santé 

Avoir une bonne santé facilite les réactions rapides face à toute modification de la scène de circulation. Ce qui peut les ralentir est: boire de l'alcool prendre de la drogue La Confiance La confiance vient avec l'expérience. 

Plus vous conduisez, le mieux seront vos compétences. Toutefois, un bon chauffeur de taxi évitera d'être trop confiant car cela peut conduire à des comportements dangereux au volant.